Qui Sommes-nous ?
Au début des années 80, Jeanine et Jean-Jacques RODOT se lancent dans la culture de paille de seigle pour le paillage de chaises des usines toutes proches de Rancy et Bantanges (En Saône et Loire - 71), des Vosges, du Nord, ainsi que les artisans empailleurs de la région Parisienne.
Jean-Jacques sait que l'on peut faire beaucoup de choses avec cette paille qui est spéciale, et va à la rencontre des chaumiers. et fournit par la suite, de nombreux chantiers pour toit de chaume dans le Nord de la France, l'Auvergne et la Haute-Loire.
Il fournit aussi les fabricants de paillons pour le séchage des fromages, les décors de cinéma (Film Jeanne d'Arc, « La reine et le cardinal »), …
Vers 1995, les usines de fabrication de chaises diminuent considérablement leur production ce qui oblige un autre débouché.
Jean-Jacques part à la rencontre d'artistes/passionnés de marqueterie de paille, ce qui a permis aussi à Jeanine de côtoyer des gens de tous pays.
Au début de leur carrière, Jean-Jacques et Jeanine étaient bien loin d'imaginer qu'un jour, le produit de leur exploitation agricole allait s'exporter bien au delà des frontières européennes.
Maintenant, ils peuvent se reposer sur un bon lit de paille, car ils ont laissé la place à leur fils Jean-Luc, qui a repris l'activité avec passion depuis 2010.